mardi 14 octobre 2008

La crise financiere ,l'Etat mediateur et quand acheter des actions

I)La crise et son ampleur!

Dauqu'un sait que l'economie mondiale traverse de nos jours l'une de ses crise les plus devastatrices,une crise qui reduit à neant non pas l'economie d'un etat mais celle du monde entier(non je n'exagere pas,lisez et vous allez comprendre pourquoi).Le socle du probleme c'est qu'un grand nombre de gens pour la majorité ecrasante francais veulent posseder leur propre maison ou leur propre entreprise ou leur voiture ou je ne sais quoi,et pour realiser leurs buts il se retournent vers les banques,mais surprises les banques sans exeption allant de CIC au Credit mutuel refuse categoriquement les demmandes de prais,qui arrive à peine à la modique somme 200 000 €/personne,imaginez l'ampleur de la crise ,une banque qui ne daigne même pas preter deux cents mille...je vous laisse finir ma phrase!

Donc le socle du probleme c'est que les banques en pertes confiance,ne pretent plus aux particuliers,comme dit plus haut,mais pire,elles ne se prettent pas de l'argent entre elles ni aux entreprises,du coup l'arrêt en cours-de-route de beaucoup de projets d'invesstissement fructueux qui pourrai génerè des millions si ce n'est des milliards d'EUROS.

quelqu'un me coupe la parole:

Comment le savent il?
Qu'est ce qui demontre qu'on est en faillite,dites moi svp je vous en supplie je n'y comprent rien à cette bidule histoire de crrrr...boursier.Je lui repond:ne vous inquitez pas vous n'etes pas les seuls,cette crise est complexe à decripter,à part etre un grand connaisseur de l'economie mondiale...bref ne vous fachez pas vous n'ete pas seul dans l'embarras!

Mais comment alors savent il qu'on passe par une crise?Tous simplement par des calculs complexes qui se resume ainsi:

on prend le taux d'echange de chaqu'une des 40 entreprises du CAC 40 on fait son calcule que seul un economiste pourra vous reveler(d'ailleurs ces calcules sont tenus au secret) et on abouti à un chiffre qui s'appelle le taux d'echange qui varie constament en fonction de la hausse ou de la baisse des echanges d'une entreprise.Si le taux est en hausse ca veut dire que notre economie va bien sinon qu'elle va male,Compris ou je dois me repeter lol,

quelqu'un me coupe la parole,une deuxieme fois:

-excuse moi mais c'est quoi ce mot de CAC 40,je ne l'ai jamais entendu auparavant!

il faut tout vous explique bande de glandeurs!le CAC 40 c'est les 40 entreprises francaise les plus influentes à l'echelle nationale et mondiale exemple france telecom et total,sur WikiPedia on peut lire:ses actions (comprenez au CAC 40), représentatives des différentes branches d'activités, reflètent en principe la tendance globale de l'économie des grandes entreprises françaises et leur liste est revue régulièrement pour maintenir cette représentativité.

capiché,oups je dois revenir en noir lol




II)L'etat le mediateur tant attendu par tous!


Puisque la crise commencait à devaster l'economie europenne et que ses megots se fesaient sentir,alors les etats de l'union europenne ont vite(vous allez savoir pourquoi je dis vite) reflechi,pour trouver enfin une solution,qui vient ,tenez vous bien:de nicolas sarkozy lui même,c'est son jour de gloire,il a enfin un alibi pour se venter devant carla,et je vous laisse imaginer l'enrichissant discours qu'il a tenu devant nous,sur nos teles"la crise devaste nous devons bidulement reagir",non il n'a pas dis bidulement mais s'en est approché ,il a dit vite,c'est la même chose lol,car vite fait bidulement fait,il etait plus convenable de dire rationelement,convenablement ou des mot de ce genre ,mas ce sont là que des futilités ca je vous le concede!

Revenons à nos moutons qui s'impatiente(rire):

Pour la petite histoire,les arabo-politiciens ont été fous de jois car il se disait pour une fois l'europe souffre ,mais vite(comme dit sarko) ils se sont rattrapé par la dure realité,que cette criste devaste à l'echelle mondiale une crise internationale qui encourage la mondialisation,non?on echange nos culture,nos habits,maintenant on se partage les crises à la fin elle n'a pas que des desaventages cette crise lol,les arabo-politicien aulieu de s'apitoyer sur les consequence de le crise ont interêt a trouver une solution à la crise,surtout que leur economie est dejà instable.

une troisieme foi quelqu'un me coupe la parole en diant:

-mais qu'est ce qu'a proposé l'etat comme remede à cette crise
ce à quoi je reponds:un peu d'humilité bordel de merde laissez moi m'exprimer!arretez de me couper la parole aprés chaque mot,c'est ce que je deteste le plus au monde,mais par courtoisie et pour l'interêt general je reponds à ta question:

l'Etat a promis au banque de leur preter de l'argent en cas de faillite,il doit alors tenir sa parole car dites vous bien que des lois ont été voté pour ca ces lois stipulent que l'etat a pour obligation de financer d'aider les banques en cas de faillite,donc ce n'est pas un service rendu par les etats(par humble bienseance) mais un devoirs a l'envers de partaires economiques,le projet Polson,c'est le projet calqué sur les ameriquains qui consite à injecter une somme faramineuse dans les banques,c'est pas gratuit lol,mais laissez moi finir ma phrase ,de leur retirer cette argent par des interet, et oui! l'etat ne donne rien gratuitement.Donc resumons:L'etat propose un projet et ce dernier fait son effet car il permet à la bourse de se relancer.

D'aprés les derniers news aprés le projet polson,la bourse est en hausse de 11.8%,mais ne me dites aprés avoirs consulté qu'elle a varié de 12 ou 13 et que j'ai menti,ce chiffre change chaque 60 seconde.


III)Quand acheter des actions

Je rappelle aux homme d'affaire en quete d'affaire lucrative que c'est le bon moment pour acheter des actions,tout simplement parceque l'orseque l'economie passe par une crise les valeurs des actions chutent considerablement ,vous pouvez alors acheter une action chez EDF à le modeste somme de 50 € or que sa valeur initial avoisine les 100€,sois plus de la moitié du prix.depechez vous alors avant que l'economie et du coup les actions ne retrouvent leur valeur initiale et dans ce cas je vous dirai: il est trop tard,fallait y penser avant!

Oui mais vous allez me dire tu es du genre a profitez des souffrance des autres?!

je vous reponds bien que oui:

les ameriquans le peuple le plus cultivé du monde le plus class,n'a t il bas profiter des indiens en les exterminant pour se faire maitres des lieux et batir l'assise de leur etat,puisqu'on est en france les tribus franc ,napoleon,n'ont ils pas eriger leur royaume sur les decombres d'autres royaume,tous doivent en ame et conscience profiter des difficultés des autres,car pour sortir indemne de notre monde ou reigne le profit,il faut savoir marcher sur quelques principes qui ne valent pas grand chose!

voilà jai fini

barbe-noire
















2 commentaires:

Anonyme a dit…

ce blog est peu interessente et aborde le sujet d'une facon subjective

mais des efforts à signaler qu'en même!

Anonyme a dit…

dernierement on a apris que 360 milliards ont ete versé par l'etat francais contre la crise