jeudi 23 octobre 2008

Une crise qui n'a pas lieu d'être

Un oeil sur Les jeunes de la banlieue

J'espere que mon message arrivera aux oreilles de ceux qui representes aussi pour l'etat un danger contre sa continuité et la paisiblité de ses citoyens.J'espére aussi que mon message arrivera aux bouches cousus de la france et d'ailleurs, ceux qui ne reagissent jamais à l'actualité mais qui ont un avis et qui le garde mais pour eux même,j'espere aussi que mon message ne sera pas vindicte qu'il servira à quelque chose et qu'il aidera à resoudre la crise d'identité par laquelle passe l'etat et son peuple!

mais de quoi la france souffre t elle cette cinquieme puissance mondiale, ce membre actif dans tous les ONG du monde, ce donnateur avec generosité ,et enfin, ce detenant de l'arme nucléaire?

cette question delicate me taraude aussi l'ésprit :pour quoi des français issus de la france et que cette derniere acceuille en son sein avec génèrosité se rebelle t ils contre leurs systémes de vis des meilleurs!un smic à 1000 € des RMI qui aide ceux qui n'ont de travail,disons qu'ils n'ont ni travail ni salaire même s'il sont en plus de cela des vagabonds(des SDF ou autres)il existe qu'en même des institutions dédiés à l'aide de la pauvrté de l'analphabetisme du chomâge et autres,si ce n'est pas qu'ils ont faim alors ces francais qui se rebelle contre la france qu'ont ils?

en faite ils m'ont dit lorseque je les ai demandé qu'ils se sentent rejété et qu'ils ont l'impression d'etre toujours espioné et poursuivi par les forces de l'ordre...etc un tas de plaintes qu'ils ont contre leur etats,j'ai parlé aux jeunes comme aux vieux,et je peux vous assurer que leur mode de vie est l'un des meilleurs.

En plus de toucher des allocations familiales la plus part ont un salaire respectable,toutes les familles n'ont pas une voiture mais beaucoup sans emploi touche le RMI et en plus de cela ont une voiture et sont fiers de l'avoir,mais ce que je peux vous affirmer c'est que les jeunes d'entre eux sont fiers d'etre francais et parle de sarko avec satire mais avec un ton serieu qui cherche un meilleur avenir.

Donc la crise n'a pas lieu d'etre puisque les jeunes vivent bien(je sais que je vais me faire pincé pour avoir dit ça,mais c'est la stricte réalité) et l'etat dirige avec une main de fer le bateau,mais alors quelle est la source de la crise?c'est les mediats qui jettent de l'huile sur du feu alimenté en cela par non leur amour de la vérité mais loin de là par leur amour du show bise et de ce que j'appelle plus lu plus vu ils veulent creer une polemique sculter une crise qui n'a lieu d'etre dans le seul et unique but de s'en mettre plein les poches et de vivre dans les etoiles.

Donc les jeunes croyez moi ,comparé aux gosses d'afrique et de bengladesh et kashmir vous vivez bien,même trop bien,arretez alors de vous mutinez contre votre etat qui en quelque sorte vous même ,ces kaid et autre,que vous respectez et qui vous pousse à faire ça ne merite pas votre respet,en faite c'est contre ceux là que vous devez vous mutiner...


Aucun commentaire: