samedi 18 octobre 2008

Lettre à Valérie Pécresse



La depeche qui a attiré mon attention!


La fuites de jeunes cerveaux vers l'etranger est un phénoméne socio-culturel qui touche la france et a pris son apogeé au 21 siecle avec la hausse des chomage,je vous renvois au rapport d’information du Sénat sur l’expatriation des compétences, des capitaux et des entreprises :

les hommes et femmes d'affaires et les scientifiques francais qui choisissent de s'expatrier aux états-Unis,sont mus par tout un faisceau de motivation professionelle positives(opportunité offerte sur le marché americain latitude offerte à l'initiative individuelle) mais aussi negatives (obstacle à la valorisation de le recherche en fance,manque de moyens financiers et sclérose des organismes de recherche scientifiques). fin

c'est quoi leur destination?une grande tranche vers les etats-unis d'amerique une autre moins importante vers les pays de l'union europenne etc

Pour mettre fin à ce phenomene qui enrage les responsables francais Valerie Pecresse la ministre de la recherche a decidé de debloquer une enveloppe qui va de 600 000 à 700 000,cette somme a pour principal but d'aider les jeunes chercheurs à amorcer leurs recherches et ce sur le territoire francais en autre elle permet,toujours la somme debloqué,de eviter la fuite des 130 jeunes qui ont le plus d'envergure et les aider à rester en france et à travailler sur son sol!

cet depeche est paru sur l'un des journaux gratuits et elle a attiré mon attention,j'ai decidé d'en parler j'ai fais ma recherche,j'ai reecrit en une facon lisible et comprehensibles pour les jeunes,

note: le rapport vient de moi lol c'est pas la depeche qui la posté,

Ma lettre à velérie pècresse

A Valérie Pècresse je dis ceci:

c'est bien d'aider les jeunes,disons même que c'est remarquables de votre part,ca demontre à quel point vous vous interessez aux jeunes et combient d'importance vous leurs donnez!Mais ce que vous semblez negligez,je dis bien negligez malgrés votre travail remequable et votre prise à bras-le-corp du dossier des jeunes,c'est les autres jeunes!je sais que vous n'etes que le ministre de la recherche et que ce n'est pas de vos besognes les jeunes à part ceux qui travaillent dans votre domaine c'est à dire la recherche.

vous avez certainement entendu parler jeunes qui sillonent la france à la recherche d'un emploi qu'il ne trouve toujours pas,et des jeunes qui sifflent leur hymne national!c'est vers ceux là qu'il faut se tourner et debloquer des somme aussi derisoires qu'elles sont!mais pourvu qu'il soit aidé!
mais qui es tu pour parler des jeunes?c'est ca votre question!sachez,avec tout le réspet que j'ai pour vous,que je sais plus des problemes des jeunes que vous,sachez que ma motivation principale à moi barbe-noire c'est d'emanciper les jeunes des carcan de l'ignorance source de tous les avatars,pour cela qu'est ce que je fais?je les informe!

cette jeunesse qui vit dans un environement propice aux viols,aux bagards,aux fugues, aux mensonges et à l'injustice,sachez qu'aucune moderation n'est venu temperé mon ardeur dans ma recherche pour l'information des jeunes.je vous dis alors en tant que grand connaisseur de leurs problemes,ce qui leur manque c'est pas de l'argent principalement,ce qui leur manque c'est d'aimer leurs pays d'aimer son progrés et sa magnifiance,d'aimer son hymne,d'adorer son drapeau,en un mot de le vénèrer!

Pour cela il leur faut des structures capables de les aider,dans leurs quete difficile de leur personalité qui les depouille de 50 % de leurs sensibilités,il se sente alors rejeté et negligé,qu'est ce qu'ils font alors?il passe à l'acte,il croit que ce qui leur fait mal c'est vous l'etat ce qui est à la source de leurs detresse et melancolie,

conclusion:ce qu'il faut c'est que les jeunes croient en leur etat et qu'il l'aime comme il aime soprano et 50 cent!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez, je me permets de donner quelques petits conseils à tous ces djeuns dont vous faîtes état dans votre lettre.
Peut-être les appliquez-vous déjà, dans ce cas c'est très bien. La liste n'est pas exhaustive mais si vous essayez d'en appliquer quelques uns, ça peut ouvrir des portes...

- Evitez le langage "téci"
- Ecoutez vos parents
- N'insultez pas vos profs. Si vous n'avez pas fait vos devoirs ou que vous parlez fort en classe, c'est normal qu'il vous réprimande
- Quand une fille s'habille un peu court, ce n'est pas une invitation ni un appel qu'elle vous lance
- Quand vous allez à un entretien d'embauche, n'y allez pas en baggy et enlevez votre collection de chaînes à faire pâlir de jalousie Mister T.
- Si vous n'avez rien à vous reprocher, la police n'est pas votre ennemie, arrêtez de tagger "fuck la police" partout où vous passez, sur les gymnases qu'on vous construit et que vous dégradez
- Respectez les gens si vous voulez qu'on vous respecte. Les filles ne sont pas des salopes, les homosexuels ne sont pas des sales PD etc... (Pensez ce que vous voulez mais il est fortement déconseillé d'insulter les gens)
Toujours dans le respect, on ne met pas ses pieds sur les sièges dans le métro, le RER ni son MP3 à fond. Votre musique est peut-être la meilleure du monde, mais votre voisin est peut-être quelqu'un qui a mauvais goût et n'aimera pas votre musique. Pensez à lui et à sa tranquillité. Pas facile de lire Metro dans ces conditions !

Ce n'est qu'un tout petit échantillon de conseils, bien sûr on pourrait en rajouter des tas d'autres.
Tout ça pour dire qu'on n'a rien sans rien et que si on ne fait pas d'effort, surtout très tôt ce n'est pas gagné. Il y en a qui s'en sortent, demandez-leur comment ils font et prenez exemple sur eux.

Bon je laisse la parole à Valérie Pécresse ou aux autres internautes métronautes qui veulent m'incendier pour avoir mis les pieds dans le plat ;-)

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir votre blog et en lisant ce sujet que je trouve assez juste, j'ai trouver que vous ne preniez pas assez soin de vous relire et de corriger vos fautes.
Moi j'en fait des tonnes (de fautes) mais j'essaie de me relire avant de poster pour que cela soit au moins lisible.

S.V.P pour notre confort et pour une meilleur accroche de vos sujets, relisez vous et essayez de ne pas oubliés des mots.

Sinon pour ce qui est des djeuns... quand on voie l'exemple que leurs donnent nos politiques qui se gavent sur le dos du peuple, qui ne font rien ou si peu pour les gens les plus miséreux, qui stigmatises les chômeurs comme de grand fainéants, qui sortent des loi pour le petit peuple de plus en plus restrictives et sécuritaires, qui protège et nourrie le grand capitalisme à grand coup de subvention ou de milliard alors qu'il n'y à que des miettes pour les aidez à trouver du boulot ou s'insérer.

Et bien on à le droit de se demander si ils n'ont pas une bonne raison de ne pas aimer cette société qu'on leur impose et de se révolter en conséquence.

Quand on vie dans la merde parce que tes parents on juste de quoi survivre et que tu voie les profits indécents que se font certains sur le dos des plus pauvres il y a de quoi péter un câble et se dire que le système est pourrie.

Balrog